SOS PC, forum d'entraide informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Mettre à jours tous vos logiciels avec la commande CMD ou terminal celons les versions de Windows.
Vérifier un disque dur suite message " Aucun système d'exploitation détecté" Clock-10Sam 10 Déc 2022 - 10:15 par piwis

» Charte du forum
Vérifier un disque dur suite message " Aucun système d'exploitation détecté" Clock-10Sam 29 Oct 2022 - 8:58 par piwis

» rappel du texte de loi sur le plagiat
Vérifier un disque dur suite message " Aucun système d'exploitation détecté" Clock-10Sam 13 Aoû 2022 - 18:26 par chris

» Pourquoi nous n'aidons pas en privé
Vérifier un disque dur suite message " Aucun système d'exploitation détecté" Clock-10Sam 13 Aoû 2022 - 18:22 par chris

» Amelioration PC
Vérifier un disque dur suite message " Aucun système d'exploitation détecté" Clock-10Dim 2 Aoû 2020 - 15:59 par Invité

» Coucou de Juillet
Vérifier un disque dur suite message " Aucun système d'exploitation détecté" Clock-10Ven 31 Juil 2020 - 15:30 par Invité

» Windows 10 : début de la fin du Panneau de configuration
Vérifier un disque dur suite message " Aucun système d'exploitation détecté" Clock-10Dim 26 Juil 2020 - 9:57 par Invité

» PS5 : pas de prix, pas de date de sortie
Vérifier un disque dur suite message " Aucun système d'exploitation détecté" Clock-10Mer 22 Juil 2020 - 10:16 par Invité

» Windows 10 2004 peut briser les espaces de stockage, éviter d’utiliser chkdsk
Vérifier un disque dur suite message " Aucun système d'exploitation détecté" Clock-10Mar 21 Juil 2020 - 20:38 par Invité

» Microsoft teste la nouvelle protection anti-malware Windows 10
Vérifier un disque dur suite message " Aucun système d'exploitation détecté" Clock-10Mar 21 Juil 2020 - 18:22 par Invité

» Mise à jour Windoxs 10 KB4565503 (OS Build 19041.388)
Vérifier un disque dur suite message " Aucun système d'exploitation détecté" Clock-10Mer 15 Juil 2020 - 11:00 par Invité

» Anniversaire de Piwis
Vérifier un disque dur suite message " Aucun système d'exploitation détecté" Clock-10Mar 14 Juil 2020 - 10:36 par Invité

» Les bonnes commandes à saisir dans le champ Exécuter
Vérifier un disque dur suite message " Aucun système d'exploitation détecté" Clock-10Dim 5 Juil 2020 - 17:59 par Invité

» Débogage USB sous Android
Vérifier un disque dur suite message " Aucun système d'exploitation détecté" Clock-10Dim 5 Juil 2020 - 16:16 par Invité

» Coucou de Juin
Vérifier un disque dur suite message " Aucun système d'exploitation détecté" Clock-10Dim 5 Juil 2020 - 10:14 par Invité

» Comment savoir si votre pc est infecté ou pas
Vérifier un disque dur suite message " Aucun système d'exploitation détecté" Clock-10Sam 4 Juil 2020 - 23:06 par Invité

» Et si nous partageons nos fond écran
Vérifier un disque dur suite message " Aucun système d'exploitation détecté" Clock-10Jeu 2 Juil 2020 - 20:21 par Invité

» Windows 10 rafraîchissement du menu Démarrer
Vérifier un disque dur suite message " Aucun système d'exploitation détecté" Clock-10Jeu 2 Juil 2020 - 15:45 par Invité

» Carte graphique AMD RADEON HD 7600 Séries
Vérifier un disque dur suite message " Aucun système d'exploitation détecté" Clock-10Mar 30 Juin 2020 - 17:19 par Invité

» problème ventilateur
Vérifier un disque dur suite message " Aucun système d'exploitation détecté" Clock-10Dim 28 Juin 2020 - 11:07 par Invité

» Attention arnaque qui sévit sur les appels téléphoniques
Vérifier un disque dur suite message " Aucun système d'exploitation détecté" Clock-10Mar 23 Juin 2020 - 17:57 par Invité

» Comment accelerer Windows Windows 10
Vérifier un disque dur suite message " Aucun système d'exploitation détecté" Clock-10Mar 23 Juin 2020 - 16:54 par Invité

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Partenaires
Vérifier un disque dur suite message " Aucun système d'exploitation détecté" Hachin10

Vérifier un disque dur suite message " Aucun système d'exploitation détecté" Forum_12
Testez votre débit avec Speed test

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 66 le Mer 14 Fév 2024 - 14:37

Vérifier un disque dur suite message " Aucun système d'exploitation détecté"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mer 16 Nov 2016 - 8:41

Bonjour 

J'ai ressorti mon vieux PC que je veux donner mais je veux le remettre en état avant ..
Sous Windows 7 
Je n'avais plus accès aux paramètres et autres ..
J'ai sorti mon DD puis formaté sur mon PC actuel 
J'ai remonté le DD à son emplacement 
mais depuis je n'arrive plus à le relancer j'ai le message "Aucun système d'exploitation détecté, Déconnectez les lecteurs qui ne contiennent pas de système d'exploitation"
dans le bios j'ai bien remonté le lecteur DVD en premier mais pas moyen de démarrer ce qui m'inquiète dans le bios sous le lecteur DVD c'est marqué disabled je n'ai pas trouvé le moyen de le mettre en enabled, il fonctionnait bien avant ...
il n'y a rien d'autre branché sur le PC sauf le clavier 
Si vous pouviez m'aider merci d'avance
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mer 16 Nov 2016 - 8:56

hello  l'ami

Commence par tout brancher et en suite fait un reset de la carte mère et en suite dans le bio tu va dans exit et tu clique sur load setup defautls et tape f10 et ok .
le pc va rebooter en suite tu n'a plus qu'a mettre le DVD de Windows et l'installer.
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mer 16 Nov 2016 - 9:33

Bonjour 
Merci pour ta réponse rapide 
J'ai remis  le DD à sa place 
Comme je ne me souvient plus comment faire le reset de la carte mère j'ai enlevé la pile pendant quelques minutes (+ de 5 mn)
Je n'arrive pas à rentré dans le bios ..tout de suite il me redonne le même message 
Aucun système d'exploitation détecté, Déconnectez les lecteurs qui ne contiennent pas de système d'exploitation"
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mer 16 Nov 2016 - 9:39

Oui le fait d’enlever la pile sa fait la même chose.
Mais le DVD de Windows dedans avant de booter pour voir il devrait le détecter et de te proposer de l’installer.
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mer 16 Nov 2016 - 9:47

Oui j'ai fait également mais toujours ce même message 
"Aucun système d'exploitation détecté, Déconnectez les lecteurs qui ne contiennent pas de système d'exploitation"
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mer 16 Nov 2016 - 10:03

Prend ton hdd et installe le sur ton autre pc et installe Windows dessus directement et tu
le remettra en suite dans ton pc que tu veux donner.

Il ce peu également que ton DVD déconne dans ce cas tu peu toujours télécharger la windows 7 si tu a la clé et recréer un DVD d’installation.


Dernière édition par piwis le Mer 16 Nov 2016 - 12:11, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mer 16 Nov 2016 - 10:09

hello mes amis

Pour vider la mémoire :

Il faut enlever la pile et redémarrer le pc sans la pile jusqu'à écran bleu ou bip si il y a
Ensuite éteindre le pc et remettre la pile et redémarrer le pc.

Une fois fait , va dans le bios pour remettre la date et l'heure à jour .

Pour réinstaller Windows :

Tu met le DVD puis tu redémarre le pc , et au démarrage fait plusieurs F12 pour sélectionner le lecteur .
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mer 16 Nov 2016 - 10:52

J'ai sorti la pile redémarré le PC et j'ai toujours le même message 
 "Aucun système d'exploitation détecté, Déconnectez les lecteurs qui ne contiennent pas de système d'exploitation"
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mer 16 Nov 2016 - 11:01

Alors déjà 2 choses 
1 la pile HS
2 Une touche du clavier bloquée
J'ai changé
Je suis sous bios 
BOOT 
J'ai lecteur dvd en premier 'DVD de Windows) mais il me dit 
DVD Samsung DVD ROM SD et en grisé Disabled  c'est normal je pense que s'il ne fonctionnait pas il ne serai pas grisé C'est juste ou pas??
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mer 16 Nov 2016 - 11:03

Oublié de dire toujours encore le même message ...
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mer 16 Nov 2016 - 12:07

Ok peut tu l'activer ?

Sinon créé un iso bootable sur clé USB => créé une clé USB bootable Windows 10

Pour l'iso de Windows 7 => Télécharger des images disque Windows 7 (fichiers ISO)

Mais il te faut la clé de Windows 7 pour pouvoir le télécharger

Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mer 16 Nov 2016 - 12:19

hello ma poule

si non il peu toujours l'installer sur un autre pc comme je lui est conseillée plus haut,
car son lecteur DVD  peux déconner aussi.un fois qu'il serra remis le pc le reconnaitra.
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mer 16 Nov 2016 - 12:22

hello ma poule

Oui sa marche aussi Wink
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Lun 21 Nov 2016 - 14:33

Bonjour 
Me revoilà ...
Je n'ai rien fait depuis mon dernier message...
pour continuer j'aurai besoin de vous 
Je n'ai pas de clé USB qui puisses prendre windows 7 mais j'ai des cartes mémoires  que je peux mettre dans un card reader USB ça va aussi ???
mais dans ce cas comment configurer le bios 
J'ai un lecteur DVD et un lecteur cd sur ce PC j'ai essayé de démarrer sur les 2 sans succès
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Lun 21 Nov 2016 - 19:18

Pour choisir le lecteur tu fais F12 au démarrage

Pour allez dans le bios c'est la touche " Suppr"Vérifier un disque dur suite message " Aucun système d'exploitation détecté" Touche10
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mar 22 Nov 2016 - 9:08

Tu peu mettre ta cartes mémoires dans un card reader USB sa ne pose aucun problèmes simplement il faut mettre dans le bios ta USB en premier boot ,pour pouvoir démarrer dessus.

Pour accéder au bios fait comme Chris te la dit tapote sur sup au démarrage du pc.

Une fois dans le BIOS, accède à l'onglet Boot qui parfois se situe dans onglet Advanced BIOS Features puis configure la séquence de démarrage dans le menu Boot Device Priority de manière à placer ta USB en premier. Ceci permettra à ton pc de démarrer directement via la clé USB.
N'oublie pas de placer ton disque dur en deuxième position

exemple:
1st Boot Device : USB
2nd Boot Device : Hard Disk

voila tien nous au jus Wink
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum