SOS PC, forum d'entraide informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Mettre à jours tous vos logiciels avec la commande CMD ou terminal celons les versions de Windows.
Montage d'un PC a distance (Oui Oui) Clock-10Sam 10 Déc 2022 - 10:15 par piwis

» Charte du forum
Montage d'un PC a distance (Oui Oui) Clock-10Sam 29 Oct 2022 - 8:58 par piwis

» rappel du texte de loi sur le plagiat
Montage d'un PC a distance (Oui Oui) Clock-10Sam 13 Aoû 2022 - 18:26 par chris

» Pourquoi nous n'aidons pas en privé
Montage d'un PC a distance (Oui Oui) Clock-10Sam 13 Aoû 2022 - 18:22 par chris

» Amelioration PC
Montage d'un PC a distance (Oui Oui) Clock-10Dim 2 Aoû 2020 - 15:59 par Invité

» Coucou de Juillet
Montage d'un PC a distance (Oui Oui) Clock-10Ven 31 Juil 2020 - 15:30 par Invité

» Windows 10 : début de la fin du Panneau de configuration
Montage d'un PC a distance (Oui Oui) Clock-10Dim 26 Juil 2020 - 9:57 par Invité

» PS5 : pas de prix, pas de date de sortie
Montage d'un PC a distance (Oui Oui) Clock-10Mer 22 Juil 2020 - 10:16 par Invité

» Windows 10 2004 peut briser les espaces de stockage, éviter d’utiliser chkdsk
Montage d'un PC a distance (Oui Oui) Clock-10Mar 21 Juil 2020 - 20:38 par Invité

» Microsoft teste la nouvelle protection anti-malware Windows 10
Montage d'un PC a distance (Oui Oui) Clock-10Mar 21 Juil 2020 - 18:22 par Invité

» Mise à jour Windoxs 10 KB4565503 (OS Build 19041.388)
Montage d'un PC a distance (Oui Oui) Clock-10Mer 15 Juil 2020 - 11:00 par Invité

» Anniversaire de Piwis
Montage d'un PC a distance (Oui Oui) Clock-10Mar 14 Juil 2020 - 10:36 par Invité

» Les bonnes commandes à saisir dans le champ Exécuter
Montage d'un PC a distance (Oui Oui) Clock-10Dim 5 Juil 2020 - 17:59 par Invité

» Débogage USB sous Android
Montage d'un PC a distance (Oui Oui) Clock-10Dim 5 Juil 2020 - 16:16 par Invité

» Coucou de Juin
Montage d'un PC a distance (Oui Oui) Clock-10Dim 5 Juil 2020 - 10:14 par Invité

» Comment savoir si votre pc est infecté ou pas
Montage d'un PC a distance (Oui Oui) Clock-10Sam 4 Juil 2020 - 23:06 par Invité

» Et si nous partageons nos fond écran
Montage d'un PC a distance (Oui Oui) Clock-10Jeu 2 Juil 2020 - 20:21 par Invité

» Windows 10 rafraîchissement du menu Démarrer
Montage d'un PC a distance (Oui Oui) Clock-10Jeu 2 Juil 2020 - 15:45 par Invité

» Carte graphique AMD RADEON HD 7600 Séries
Montage d'un PC a distance (Oui Oui) Clock-10Mar 30 Juin 2020 - 17:19 par Invité

» problème ventilateur
Montage d'un PC a distance (Oui Oui) Clock-10Dim 28 Juin 2020 - 11:07 par Invité

» Attention arnaque qui sévit sur les appels téléphoniques
Montage d'un PC a distance (Oui Oui) Clock-10Mar 23 Juin 2020 - 17:57 par Invité

» Comment accelerer Windows Windows 10
Montage d'un PC a distance (Oui Oui) Clock-10Mar 23 Juin 2020 - 16:54 par Invité

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Partenaires
Montage d'un PC a distance (Oui Oui) Hachin10

Montage d'un PC a distance (Oui Oui) Forum_12
Testez votre débit avec Speed test

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 66 le Mer 14 Fév 2024 - 14:37
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Montage d'un PC a distance (Oui Oui)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mer 3 Jan 2018 - 0:47

Bonjour à tous,

Alors hier j'ai le collègue qui a reçu tout son matos pour son PC, il a jamais monter de PC de sa vie donc il s'est fait aider par un ami qui habite juste à côté de chez lui.

Sauf que la ils sont coincés car le PC ne s'allume pas, alors la il me demande de l'aider sauf qu'à distance c'est pas facile facile...

Il a tout brancher correctement selon moi mais son PC ne démarre pas du tout, quand je dis pas du tout je veux dire "RIEN", ni les ventilos, ni l'alim, rien du tout !

Du coup je pense que c'est l'alimentation, mais vu que les deux zigotos n'ont pas trop d'experience je me dis qu'ils ont peut-être mal mit les cables "PWR, HDR" etc... qui permet au bouton Power d'allumer le PC...

Donc la je sais pas quoi faire il a rien pour testé son alimentation, à votre avis qu'est-ce qu'on peut faire ? est-ce que l'alim a un défaut de fabrication et est grillé de base ? Est-ce qu'on peut tester les composants avec un multimètre par exemple ?

Merci les gars.


Dernière édition par Roncexx le Sam 6 Jan 2018 - 2:03, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mer 3 Jan 2018 - 6:17

coucou il faut tout vérifier , tout enlever et tout recommencer , c'est peut -être une idée bête mais c'est ce que j'aurai quelque chose a été mal monté je pense bon courage Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mer 3 Jan 2018 - 10:44

hello mon poto

Comme dit notre amis poledance il faut re vérifier les branchements de la tour à la carte mère

et qu'ils regardent bien sur le manuel de la carte mère .

A vérifier aussi si ils ne sont pas trompé au branche du CPU ( PCI-E ) pour carte graphique
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mer 3 Jan 2018 - 10:55

hello l'ami

dit moi ce que c'est ta carte mère et peu tu me faire un screen de tes branchement câble de façade et alim
a te lire...
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mer 3 Jan 2018 - 16:39

Alors la carte mère c'est une Asrock Z370 A Pro par contre la personne me dit qu'il ne peut pas faire de photos a cause de son téléphone qui est de très mauvaise facture. Il m'a juste montré en partage d'ecran via une Webcam ses branchements et tout a l'air bon j'ai bien verifier au fur et à mesure, pour des débutants ils se sont très bien débrouiller.

Y a pas de soucis de branchements en particulier les câbles sont mit au bons endroits.

même si il y avait un seul câble de mal mit, l'alimentation aurait au moins démarré pour faire signe de vie et nous montré qu'elle avait du jus, hors là, c'est pas le cas du tout, elle ne démarre pas alors qu'elle est branchée correctement.

Je lui ai même demander si il avait bien appuyé sur le bouton 1 de l'alimentation pour savoir si elle était bien allumé, on sait jamais des fois ça peut arriver lol, bon ici il l'avait bien allumé mais bon ça se tente quand même :p

Edit : Voilà son alimentation, regardez le dernier commentaire ça en est limite drôle... Very Happy https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10096350.html#avis
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mer 3 Jan 2018 - 23:38

Peut tu me dire ce qu'il a en proc et ram ainsi que la carte graphique ?
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Jeu 4 Jan 2018 - 15:04

Proc ils lui ont donné le i5 8600K au lieu du 8400 car tu sais les nouveaux processeurs sont en rade et en carte graphique GTX 1060 KFA2 6 GO. et 16 GO DDR4 2666Mhz Corsair
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Jeu 4 Jan 2018 - 15:15

Le mieux à faire c'est d'aller dans une boutique car d'épanner comme sa à distance c'est impossible
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Jeu 4 Jan 2018 - 15:23

C'est ce que je lui ai dit mais il est têtu comme une mule !!

Il a un LDLC a côté de chez lui je vais le forcer a y aller pour qu'ils regardent mais à mon humble avis l'alim a un défaut de fabrication.

Une fois qu'il y sera allé je vous dirai des nouvelles ça peut être intéressant de savoir ou ça a bloqué, est-ce un branchement qu'il a mal fait et dans ce cas je l'aurai pas vu ? Ou bien Alim/CM Morte de base ?

Pour les connecteurs du panneau avant il avait pas de connecteur smart pour tout brancher qui normalement est fourni avec la carte mère, du coup il s'est référé au manuel et a brancher directement sur la carte mère comme ça : https://i.stack.imgur.com/1RfLi.jpg


Parce que moi je me disais si tout est bon ça vient peut etre de ce côté la, suffit que le bouton power ne soit pas alimenté et c'est foutu ! lol!
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Jeu 4 Jan 2018 - 15:44

chris a raison met dit moi il a bien brancher l'alim sur c'est 2 slote cars normalement tu devrais avoir
les led de la carte mère qui s'allume.

Montage d'un PC a distance (Oui Oui) Screen12
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Jeu 4 Jan 2018 - 15:45

Roncexx a écrit:C'est ce que je lui ai dit mais il est têtu comme une mule !!

Il a un LDLC a côté de chez lui je vais le forcer a y aller pour qu'ils regardent mais à mon humble avis l'alim a un défaut de fabrication.

Une fois qu'il y sera allé je vous dirai des nouvelles ça peut être intéressant de savoir ou ça a bloqué, est-ce un branchement qu'il a mal fait et dans ce cas je l'aurai pas vu ? Ou bien Alim/CM Morte de base ?

Pour les connecteurs du panneau avant il avait pas de connecteur smart pour tout brancher qui normalement est fourni avec la carte mère, du coup il s'est référé au manuel et a brancher directement sur la carte mère comme ça : https://i.stack.imgur.com/1RfLi.jpg


Parce que moi je me disais si tout est bon ça vient peut etre de ce côté la, suffit que le bouton power ne soit pas alimenté et c'est foutu ! lol!
oui ou qu'il n'est brancher l'alim au secteur lol!
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Jeu 4 Jan 2018 - 16:03

mdr oui les 8 et 24 broches sont bien brancher ahahah !!

L'alim est bien sur ON et branché au secteur, vous m'avez tué mdr mdr mdr

Mais le pire c'est que même moi je me moquais en lui disant "t'es sur que l'alim est bien allumé ?" je me marrais déjà ahahah !! Que je suis méchant !!
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Jeu 4 Jan 2018 - 20:20

coucou ca rigole bien ici super tout va s'arranger bonne soirée Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Ven 5 Jan 2018 - 18:43

Bon ben d'après LDLC c'est bien l'alim qui a un défaut de fabrication ahah c'était sur !

Le pauvre il a pas de chance... une alim grillé alors qu'elle est censé être toute neuve faut le faire quand même ! Ils les vérifient pas quand ils les envoient pour savoir si elles marchent ou non ?! c'est fou.
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Ven 5 Jan 2018 - 19:30

c'est des chose qui arrive c'est rare met sa arrive ...
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Ven 5 Jan 2018 - 21:39

On peut passer en " résolu " scratch
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum