SOS PC, forum d'entraide informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Mettre à jours tous vos logiciels avec la commande CMD ou terminal celons les versions de Windows.
pas d'activité du SSD au démarrage la plupart du temps - Page 2 Clock-10Sam 10 Déc 2022 - 10:15 par piwis

» Charte du forum
pas d'activité du SSD au démarrage la plupart du temps - Page 2 Clock-10Sam 29 Oct 2022 - 8:58 par piwis

» rappel du texte de loi sur le plagiat
pas d'activité du SSD au démarrage la plupart du temps - Page 2 Clock-10Sam 13 Aoû 2022 - 18:26 par chris

» Pourquoi nous n'aidons pas en privé
pas d'activité du SSD au démarrage la plupart du temps - Page 2 Clock-10Sam 13 Aoû 2022 - 18:22 par chris

» Amelioration PC
pas d'activité du SSD au démarrage la plupart du temps - Page 2 Clock-10Dim 2 Aoû 2020 - 15:59 par Invité

» Coucou de Juillet
pas d'activité du SSD au démarrage la plupart du temps - Page 2 Clock-10Ven 31 Juil 2020 - 15:30 par Invité

» Windows 10 : début de la fin du Panneau de configuration
pas d'activité du SSD au démarrage la plupart du temps - Page 2 Clock-10Dim 26 Juil 2020 - 9:57 par Invité

» PS5 : pas de prix, pas de date de sortie
pas d'activité du SSD au démarrage la plupart du temps - Page 2 Clock-10Mer 22 Juil 2020 - 10:16 par Invité

» Windows 10 2004 peut briser les espaces de stockage, éviter d’utiliser chkdsk
pas d'activité du SSD au démarrage la plupart du temps - Page 2 Clock-10Mar 21 Juil 2020 - 20:38 par Invité

» Microsoft teste la nouvelle protection anti-malware Windows 10
pas d'activité du SSD au démarrage la plupart du temps - Page 2 Clock-10Mar 21 Juil 2020 - 18:22 par Invité

» Mise à jour Windoxs 10 KB4565503 (OS Build 19041.388)
pas d'activité du SSD au démarrage la plupart du temps - Page 2 Clock-10Mer 15 Juil 2020 - 11:00 par Invité

» Anniversaire de Piwis
pas d'activité du SSD au démarrage la plupart du temps - Page 2 Clock-10Mar 14 Juil 2020 - 10:36 par Invité

» Les bonnes commandes à saisir dans le champ Exécuter
pas d'activité du SSD au démarrage la plupart du temps - Page 2 Clock-10Dim 5 Juil 2020 - 17:59 par Invité

» Débogage USB sous Android
pas d'activité du SSD au démarrage la plupart du temps - Page 2 Clock-10Dim 5 Juil 2020 - 16:16 par Invité

» Coucou de Juin
pas d'activité du SSD au démarrage la plupart du temps - Page 2 Clock-10Dim 5 Juil 2020 - 10:14 par Invité

» Comment savoir si votre pc est infecté ou pas
pas d'activité du SSD au démarrage la plupart du temps - Page 2 Clock-10Sam 4 Juil 2020 - 23:06 par Invité

» Et si nous partageons nos fond écran
pas d'activité du SSD au démarrage la plupart du temps - Page 2 Clock-10Jeu 2 Juil 2020 - 20:21 par Invité

» Windows 10 rafraîchissement du menu Démarrer
pas d'activité du SSD au démarrage la plupart du temps - Page 2 Clock-10Jeu 2 Juil 2020 - 15:45 par Invité

» Carte graphique AMD RADEON HD 7600 Séries
pas d'activité du SSD au démarrage la plupart du temps - Page 2 Clock-10Mar 30 Juin 2020 - 17:19 par Invité

» problème ventilateur
pas d'activité du SSD au démarrage la plupart du temps - Page 2 Clock-10Dim 28 Juin 2020 - 11:07 par Invité

» Attention arnaque qui sévit sur les appels téléphoniques
pas d'activité du SSD au démarrage la plupart du temps - Page 2 Clock-10Mar 23 Juin 2020 - 17:57 par Invité

» Comment accelerer Windows Windows 10
pas d'activité du SSD au démarrage la plupart du temps - Page 2 Clock-10Mar 23 Juin 2020 - 16:54 par Invité

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Partenaires
pas d'activité du SSD au démarrage la plupart du temps - Page 2 Hachin10

pas d'activité du SSD au démarrage la plupart du temps - Page 2 Forum_12
Testez votre débit avec Speed test

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 66 le Mer 14 Fév 2024 - 14:37
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

pas d'activité du SSD au démarrage la plupart du temps

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Jeu 26 Mar 2020 - 14:06

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'aurai besoin d'aide pour identifier le problème avec mon PC :

C'est un PC monté par mes soins en novembre 2018, configuration :

boitier : Cooler Master Silencio 550, Noir
carte mère : GIGABYTE B450M DS3H NDA
processeur : AMD Ryzen 3 2200G (3.5 GHz
ram : GSKILL DDR4 8GB (2*4) F4-2400C15D-8GIS
ssd : Western Digital WD Green, 240 Go, SATA III
alimentation : EVGA 450 BR, 450W
J'ai installé windows 10 professionnel 64 bits.

Les composants sont donc sous garantie, pour la plupart du moins.

Depuis 2 mois j'ai des problèmes au démarrage :

j'appuie sur le bouton power, les ventilo tournent, y compris ventirad, j'entend le lecteur cd chercher (il est positionné en 2 dans le boot), puis le ventirad ralentit, et c'est tout, pas d'activité du disque dur, écran noir mais allumé (pas de message, pas d'accès au bios), puis l'écran se met en veille.

Au départ ça arrivait une fois par semaine, il me suffisait d'éteindre (en force, un simple appui ne suffit pas il doit être prolongé) et de rallumer.
Maintenant c'est à chaque allumage, donc tous les jours, et je dois m'y prendre jusqu'à 25 fois (estimation, j'ai mis 12 minutes dimanche avant d'arriver à une activité du ssd)

Pas d’événement déclencheur, si ce n'est qu'un peu avant tout ça mon casque branché à l'arrière ne fonctionnait plus (son très très bas, inaudible), je l'ai remplacé, puis finalement remis et il a fonctionné (tout ça sur plusieurs jours), donc s'il y a un rapport ce serait un question de faux contact sur les sorties de la carte mère (???).

J'ai vérifié et testé tout un tas de choses :

- j'ai nettoyé le peu de poussière qu'il y avait
- vérifié les branchements
- débranché tout ce qui pouvait l'être : souris, clavier, imprimante, scanner (je n'ai pas de carte graphique elle est intégré au processeur), y compris le SSD (par contre j'avais laissé un DD de stockage)
- j'ai enlevé une barrette de RAM,
- j'ai échangé avec l'autre
- j'ai vérifié les condensateurs (mais les miens n'ont pas de "+" sur le dessus je ne sais pas comment voir s'il y a un soucis)
- changé le câble sata du ssd

Je précise que je n'ai pas de mini haut parleur à la carte mère pour entendre les bips de démarrage.

HWMonitor : La température de la carte mère ne dépasse pas 42, celle du processeur 28, pour les voltages du processeur ils bougent sans arrêt entre 0.8 et 0.88, je n'y connais rien.
Ceux de la carte mère sont à peu près fixes, il y a 8 lignes, avec pour chacune "valeur", "mini" et "max", toutes les valeurs sont au max sauf la première "CPU VCORE" qui est à 0.816 (min 0.808 et max 1.224).

Je me suis aperçue que même quand le PC démarrait correctement je n'avais pas accès au bios car le clavier ne s'allumait qu'une fois windows lancé.
Après recherche j'ai fait un "clear cmos", ça a réglé le problème d'accès au bios (un message m'a bien confirmé qu'un reset avait été fait), mais pas le reste.
Je me demande quand même pourquoi j'ai eu besoin de faire ce clear cmos, je précise que je n'ai jamais touché au bios, pas d'overclocking ni rien.

Windows est à jour (d'ailleurs la mise à jour à la version 1909 n'a pas été une partie de plaisir avec les redémarrages...)

Les pilotes sont à jour aussi, sauf une mise à jour "contrôleur de stockage" que j'hésite à faire :

Pilote proposé plus récent
Nom du pilote AMD_StoreMI_install_Win64_1.5.3.22296_PR.exe
Nom du fichier INF envirtahci.inf
Date du fichier INF 10/10/2019
Version 14.18.20.670

Détails du pilote installé :
Nom du pilote 400 Series Chipset SATA Controller
Nom du fichier INF mshdc.inf
Date du fichier INF 21/06/2006
Version 10.0.18362.693

Le lien vers le détail de ma config :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ne pas me prendre la tête et en attendant de trouver la solution j'ai réglé pendant un temps la fonction du bouton d'alimentation de sorte qu'un appui mette le PC en veille.
Donc visuellement tout est éteint, et quand je rappuie sur le bouton en moins de 2 je retrouve mon bureau, pas de soucis.

Je me dis que si j'avais un problème avec mon alimentation le pc aurait du mal à sortir de veille aussi.

J'ai lu que pendant la "veille" la RAM restait active, et que pendant la "veille prolongée" c'était le disque dur qui enregistrait quelque part le travail en cours et que la mémoire était vidée.

Du coup hier soir j'ai voulu tester la "veiller prolongée", et ce matin quand j'ai voulu sortir le pc de cette veille prolongée pas d'activité du disque dur (par contre le ventirad n'a pas ralenti).
J'ai attendu un peu plus longtemps avant de réessayer, étant donné que j'avais lu que la sortie de veille prolongée était plus longue, je ne sais pas si c'est en rapport mais il a bien démarré au 2ème essai (je pense quand même à une coïncidence)

Voilà où j'en suis aujourd'hui, que le pc soit chaud ou froid c'est pareil, j'évite donc de redémarrer inutilement...

J'ai laissé le réglage en veille prolongée, demain je verrai s'il démarre encore au 2ème essai... je n'y crois pas trop.

Je pense que sans solution je commencerai par l'achat de nouvelles barrettes de RAM (vu la différence constatée entre veille et veille prolongée), ce ne sera pas un achat perdu vu que j'ai 4 emplacements sur ma carte mère.

Je cherche donc de l'aide pour résoudre mon problème, merci à ce qui auront pris ne serait-ce que le temps de me lire, je sais que c'était long...

Bonne journée


Dernière édition par sophie-do le Mar 31 Mar 2020 - 16:58, édité 1 fois

Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Sam 28 Mar 2020 - 13:49

Bonjour,

j'y ai pensé aussi, j'en ai, je pensais surtout que si c'était le cas le pc ne garderai pas l'heure.

J'ai pensé aussi à essayer de mettre une carte graphique pour ne pas solliciter celle du processeur (j'en ai une de puissance légèrement inférieure on m'a déconseillé de la mettre quand j'ai monté mon pc vu que celle intégrée était plus puissante)
Je me suis dis que j'aurai peut-être un affichage ne serait qu'un écran noir avec un trait...

Aussi une connaissance a pour habitude de tester les processeurs en enlevant le ventirad et en touchant le dessus du processeur à l'allumage pour voir s'il chauffe (et éteindre rapidement ensuite bien sûr).
J'avoue que je ne suis pas tranquille à cette idée, surtout que je n'ai pas de pâte thermique de remplacement (cette même connaissance me dit que la pâte thermique ne sert à rien ce qui m'inquiète encore plus).
Et donc s'il chauffe c'est qu'il fonctionne selon lui.

J'ai envoyé un message à Gigabyte hier soir pour voir.

Question : je me doute que si je change la carte mère pour une différente je vais devoir réinstaller windows... mais qu'en est-il quand on remplace une carte mère par une identique ?

Merci

Bonne journée
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Sam 28 Mar 2020 - 17:17

Alors si tu change de carte mère pour une identique le clé de Windows sera activé automatiquement via ton compte Microsoft ( boite mail )

Si tu change de carte mère il se peut qu'il faudra réactiver ta clé par téléphone ( appel gratuit )

il te faut toute fois la clé Windows 10 si tu l'a gardé ou sauvegarder et que sa soit une version OEM .

Merci , je viens de me levé Wink Laughing
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Dim 29 Mar 2020 - 8:04

salut,
lors d'un demarrage "sain"
regarde avec CPU-Z [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le SPD de tes barrettes mémoires si il correspond avec l onglet "memory" de cpuz
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Dim 29 Mar 2020 - 11:05

Bonjour,
je ne sais pas trop quoi comparer, les données de l'onglet SPD sont fixes (et les mêmes sur les deux slots).
Pour l'onglet memory "NB frequency" varie de 530 à 1066, elle est le plus souvent à 1064.5.
DRAM Frequency entre 1061 et 1066.
Le reste est fixe.
Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

edit : je viens de voir le message sur powershell mais début mars j'ai eu droit à la mise à jour 1909 de windows et mis à part les redémarrages fastidieux la mise à jour s'est passée sans problème.
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Dim 29 Mar 2020 - 16:32

sur ton screen on voit deja que les timing sont trop resserrer
le SPD indique 16-15-15
memory 15-15-15

il n est pas impossible que la carte mere fasse un OC automatique .
voit si tu arrive via le bios a bloquer ta frequence memoire et le timing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Dim 29 Mar 2020 - 16:39

Bonjour,

le lien c'est juste pour montrer comment accéder au bios ? ça je sais faire, par contre "bloquer la fréquence et le timing" euh...

merci
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Dim 29 Mar 2020 - 16:43

essai deja de bloquer la frequence dans un premier temp

la carte est bien une GIGABYTE B450M DS3H NDA?
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Dim 29 Mar 2020 - 16:47

oui c'est ça, révision 1.0 (j'ai vu qu'il existait une 1.1) mais je ne sais pas faire cette manip, je ne touche jamais au bios si ce n'est pour changer l'ordre de boot...
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Dim 29 Mar 2020 - 16:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans le menu MIT puis advanced memory setting faudrait faire des screen car la doc j ai du mal a la suivre
mais si tu vois frequency sur auto ..bascule sur manu pour selectionner la valeur RAM 1066


page 22 du manuel
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Dim 29 Mar 2020 - 17:08

j'ai pris des photos du boot l'autre jour (mais j'ai oublié des onglets Sad )  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le résultat de memtest :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la surprise au reboot alors que le lecteur dvd était en 1 dans le reboot (pour pouvoir lancer memtest) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il me reste toujours cette mise à jour "contrôleur de stockage" dont je parle dans mon post initial, c'est quoi ?
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Dim 29 Mar 2020 - 17:17

j' ai trouver une video
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a 2:00 tu as le bon menu
il faudrait mettre
XMP =>disable

dans standard timing control

CAS latency => 16 ou 18
tRCDRD =>15
tRP =>15
tRAS =>35

note les valeurs sur un papier avant

puis apres verifie si les problemes de boot persitent ainsi qu'avec CPU-Z pour vérifier les changements
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Dim 29 Mar 2020 - 17:52

si j'en crois mes copies d'écran je n'ai pas du tout ça à "MIT" (voir 1ère copie d'écran)

c'est risqué une mise à jour de bios ? ça se met sur usb et il faut changer l'ordre de boot ?

Je pose la question parce que si j'en crois ce lien il y en a plein, donc il a dû y avoir pas mal de correction :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens de regarder les divers téléchargements certains sont à faire avant d'autre, et je pense que je devrai commencer par la mise à jour du contrôleur de stockage dot je parle au début de ce sujet "AMD_StoreMI_install_Win64_1.5.3.22296_PR.exe"
J'ai la version 10.0.18362.693
et si je veux mettre le bios à jour ne serait-ce qu'en version F3 il est écrit :
Note: Update AMD Chipset Driver 18.10.20.02 or latest version before updating to this BIOS.

Je ne sais pas non plus comment ce fait cette mise à jour, depuis windows ?

Il y a eu 10 mises à jour proposées depuis le lancement de cette carte mère...
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Dim 29 Mar 2020 - 18:43

tu es en F1 ? (cpuz donne aussi la version du bios)
il faut apparement d'abord passer en F32 puis apres tu peux passer en F50
la mise a jour du chipset est recommander avant la mise a jour du bios (donc a faire en premier)
la MAJ du bios via qflash se fait via le bios

telecharge le bios F32
met le sur une cle usb a la racine (décompressé hein)
redemarre sur le bios et cherche Q-flash (y a un menu bios je pense qu il est la)

repete l opération pour le F50

video [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Dim 29 Mar 2020 - 19:23

oui je suis en F1, vu sur le site drivercloud (site de recherche de pilote) et j'ai aussi trouvé une commande à taper dans cmd qui m'a permis de confirmer.

Pour le chipset je cherche... quand je vais sur amd on ne me propose que des mises à jour pour radeon (la dernière je l'ai fait mi janvier).
Dans le logiciel radeon software je vois que la version du bios est de 2018 je suis tentée de penser que c'est de ça dont il s'agit (je serai donc en version 16... pour le chipset ?), donc pas bon...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Dim 29 Mar 2020 - 19:52

tu ne risquera rien a reinstaller la  memeversion  du driver chipset
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
version pour win10 X64 version1903 mini


Dernière édition par sebngaz le Dim 29 Mar 2020 - 20:00, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Dim 29 Mar 2020 - 19:58

On le trouve où ce fichier ? j'ai cherché pas trouvé Sad
Bon il était sur la même page désolé...
c'est à exécuter depuis windows je suppose ?

J'ai regardé la video, donc :
- mise à jour à compresser
- mettre sur clé en fat32
- dans le bios chercher en bas Q-flash (ce n'est donc pas un truc à télécharger ?)

Donc pas besoin de faire booter sur la clé (de changer l'ordre de boot)

merci
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Dim 29 Mar 2020 - 20:06

je l ai trouver ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a faire avant toute modif de bios

oui pour Q-flash dans le bios apres avoir telechargé et decompresser le bios F32 sur une cle USB donc pas de modif de boot
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Dim 29 Mar 2020 - 20:12

Merci pour tout, je m'en occupe demain, bonne soirée

edit :
je suis tombé sur ce forum, il semble que nous soyons plusieurs à avoir ce type de problème :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

euh... d'après la video le pc reboot plusieurs fois pendant la mise à jour du bios ? et si je dois m'y prendre à 50 fois ça ne posera pas problème ?
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Dim 29 Mar 2020 - 20:41

la MAJ du bios est a faire avec précaution
par contre la discussion que tu montres parle de cartes X570 donc pas pour ton cas (b450)
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Dim 29 Mar 2020 - 20:55

sebngaz a écrit:la MAJ du bios est a faire avec précaution
par contre la discussion que tu montres parle de cartes X570 donc pas pour ton cas (b450)

oui j'ai vu c'était pour dire que mes symptômes ne sont pas un cas unique, que ça ne marche pas ok, mais que ça marche une fois sur 50 me fait me poser beaucoup de question.
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Lun 30 Mar 2020 - 10:03

Hello tous,
Je prends la discussion en cours, donc désolé si cela a été déjà évoqué.
As-tu tenté de désactiver ton anti-virus au démarrage ?
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Lun 30 Mar 2020 - 12:06

Bonjour, 

le problème est bien avant le démarrage de windows (je n'ai même pas l'affichage du bios) donc j'ai pas essayé.

Par contre j'avais écrit sur le premier post que l'écran s'allumait (noir) et passait en veille mais en fait non : ce n'est que lors d'un redémarrage qu'il fait ça, les autres fois il ne sort même pas de veille.
Je me suis demandé du coup si ça valait le coup (redémarrage...) de mettre une carte graphique et ainsi vérifier que ce ne soit pas celle intégré qui pose problème, mais bon je suppose que si c'était le cas :
- le processeur a aussi un problème
- je n'aurai pas d'affichage quand même
non ?

Je finis un travail puis je fais la mise à jour du chipset

merci, à plus tard
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Lun 30 Mar 2020 - 12:14

Quoi qu'il en soit, une panne intermittente en informatique je n'en connais pas, sauf en cas de conflit matériel.
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Lun 30 Mar 2020 - 17:16

Splash a écrit:Quoi qu'il en soit, une panne intermittente en informatique je n'en connais pas, sauf en cas de conflit matériel.

Bonjour,

pourtant je n'ai pas ajouté de périphériques.

La seule chose qui aurait pu c'est justement la mise à jour de radeon que j'ai faite le 17 janvier.

Depuis que j'ai ce pc les soucis que j'ai eu ont toujours été à cause de radeon, les premiers temps l'écran devenait parfois vert, ou noir (tiens ?) j'éteignais et rallumait l'écran et ça revenait, sinon je devais redémarrer (ce qui me fait penser que je n'avais pas d'activité de disque dur les fois où je devais redémarrer).

Une piste ?

J'ai eu 2 / 3 fois dans les premiers mois un écran bleu "vidage de" je ne sais plus quoi, le pc devait redémarrer une fois arrivé à 100% mais il ne le faisait jamais je devais rebooter. Peut-être que c'est lié, je devrai peut-être essayé de revenir au pilote précédent ? J'avais cherché sur internet et c'était en rapport avec un truc video).

J'avais fait une mise à jour je n'ai plus eu le problème d'écran vert ou noir, par contre y'a pas longtemps j'ai eu à nouveau l'écran bleu (mais le message était différent de mémoire).

Ce matin j'ai essayé en mettant une carte graphique, j'ai aussi changé la pile : pas de différence (j'ai remis comme avant du coup), j'ai redémarré au 4ème essai, avec un reset (il arrive que ça marche avec un reset mais pas toujours).

Je vais mettre à jour le chipset là, à suivre...

edit : chipset mis à jour, en fait dans "matériel" la version bios de radeon ne change pas par rapport à l'autre jour c'est sur la partie "logiciel" que l'on voit la mise à jour à 19.10.16... (et le visuel a changé)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'ailleurs il me semble que c'est le visuel que j'avais avant la mise à jour de janvier (???)

Il me reste à faire la mise à jour du bios, question importante : je vois que le pc va redémarrer 2 / 3 fois d'après la video, si je dois éteindre en force et rallumer 50 fois ça ne vas pas poser problème ?
Parce que là c'est quitte ou double...

merci
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Lun 30 Mar 2020 - 18:01

sophie-do a écrit:Il me reste à faire la mise à jour du bios, question importante : je vois que le pc va redémarrer 2 / 3 fois d'après la video, si je dois éteindre en force et rallumer 50 fois ça ne vas pas poser problème ?
Parce que là c'est quitte ou double...

merci
Je ne suis pas persuadé qu'il faille faire une mise à jour de BIOS avec un disque dur qui risque de démarrer 1 fois sur 3
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum