SOS PC, forum d'entraide informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Mettre à jours tous vos logiciels avec la commande CMD ou terminal celons les versions de Windows.
échec à l'installation de windows 10 et après 3 tentatives d'installations le pc redémarre en boucle Clock-10Sam 10 Déc 2022 - 10:15 par piwis

» Charte du forum
échec à l'installation de windows 10 et après 3 tentatives d'installations le pc redémarre en boucle Clock-10Sam 29 Oct 2022 - 8:58 par piwis

» rappel du texte de loi sur le plagiat
échec à l'installation de windows 10 et après 3 tentatives d'installations le pc redémarre en boucle Clock-10Sam 13 Aoû 2022 - 18:26 par chris

» Pourquoi nous n'aidons pas en privé
échec à l'installation de windows 10 et après 3 tentatives d'installations le pc redémarre en boucle Clock-10Sam 13 Aoû 2022 - 18:22 par chris

» Amelioration PC
échec à l'installation de windows 10 et après 3 tentatives d'installations le pc redémarre en boucle Clock-10Dim 2 Aoû 2020 - 15:59 par Invité

» Coucou de Juillet
échec à l'installation de windows 10 et après 3 tentatives d'installations le pc redémarre en boucle Clock-10Ven 31 Juil 2020 - 15:30 par Invité

» Windows 10 : début de la fin du Panneau de configuration
échec à l'installation de windows 10 et après 3 tentatives d'installations le pc redémarre en boucle Clock-10Dim 26 Juil 2020 - 9:57 par Invité

» PS5 : pas de prix, pas de date de sortie
échec à l'installation de windows 10 et après 3 tentatives d'installations le pc redémarre en boucle Clock-10Mer 22 Juil 2020 - 10:16 par Invité

» Windows 10 2004 peut briser les espaces de stockage, éviter d’utiliser chkdsk
échec à l'installation de windows 10 et après 3 tentatives d'installations le pc redémarre en boucle Clock-10Mar 21 Juil 2020 - 20:38 par Invité

» Microsoft teste la nouvelle protection anti-malware Windows 10
échec à l'installation de windows 10 et après 3 tentatives d'installations le pc redémarre en boucle Clock-10Mar 21 Juil 2020 - 18:22 par Invité

» Mise à jour Windoxs 10 KB4565503 (OS Build 19041.388)
échec à l'installation de windows 10 et après 3 tentatives d'installations le pc redémarre en boucle Clock-10Mer 15 Juil 2020 - 11:00 par Invité

» Anniversaire de Piwis
échec à l'installation de windows 10 et après 3 tentatives d'installations le pc redémarre en boucle Clock-10Mar 14 Juil 2020 - 10:36 par Invité

» Les bonnes commandes à saisir dans le champ Exécuter
échec à l'installation de windows 10 et après 3 tentatives d'installations le pc redémarre en boucle Clock-10Dim 5 Juil 2020 - 17:59 par Invité

» Débogage USB sous Android
échec à l'installation de windows 10 et après 3 tentatives d'installations le pc redémarre en boucle Clock-10Dim 5 Juil 2020 - 16:16 par Invité

» Coucou de Juin
échec à l'installation de windows 10 et après 3 tentatives d'installations le pc redémarre en boucle Clock-10Dim 5 Juil 2020 - 10:14 par Invité

» Comment savoir si votre pc est infecté ou pas
échec à l'installation de windows 10 et après 3 tentatives d'installations le pc redémarre en boucle Clock-10Sam 4 Juil 2020 - 23:06 par Invité

» Et si nous partageons nos fond écran
échec à l'installation de windows 10 et après 3 tentatives d'installations le pc redémarre en boucle Clock-10Jeu 2 Juil 2020 - 20:21 par Invité

» Windows 10 rafraîchissement du menu Démarrer
échec à l'installation de windows 10 et après 3 tentatives d'installations le pc redémarre en boucle Clock-10Jeu 2 Juil 2020 - 15:45 par Invité

» Carte graphique AMD RADEON HD 7600 Séries
échec à l'installation de windows 10 et après 3 tentatives d'installations le pc redémarre en boucle Clock-10Mar 30 Juin 2020 - 17:19 par Invité

» problème ventilateur
échec à l'installation de windows 10 et après 3 tentatives d'installations le pc redémarre en boucle Clock-10Dim 28 Juin 2020 - 11:07 par Invité

» Attention arnaque qui sévit sur les appels téléphoniques
échec à l'installation de windows 10 et après 3 tentatives d'installations le pc redémarre en boucle Clock-10Mar 23 Juin 2020 - 17:57 par Invité

» Comment accelerer Windows Windows 10
échec à l'installation de windows 10 et après 3 tentatives d'installations le pc redémarre en boucle Clock-10Mar 23 Juin 2020 - 16:54 par Invité

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Partenaires
échec à l'installation de windows 10 et après 3 tentatives d'installations le pc redémarre en boucle Hachin10

échec à l'installation de windows 10 et après 3 tentatives d'installations le pc redémarre en boucle Forum_12
Testez votre débit avec Speed test

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 66 le Mer 14 Fév 2024 - 14:37
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

échec à l'installation de windows 10 et après 3 tentatives d'installations le pc redémarre en boucle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mar 5 Avr 2016 - 18:28

Bonjour l'équipe

J'ai reçu un pc (tour) à réparer: le problème après 3 tentatives de migration vers Windows 10 échouées le pc c'est mis à redémarrer
en boucle
je me suis donc penché sur le sujet car malgré tout un message d'erreur matériel était signalé pour l'échec dans ce cas une barrette de ram était défectueuse mais alors pourquoi le redémarrage en boucle ! j'ai démonté tel quel le disque dur je l'ai relié sur un adaptateur s-ata =>usb et j'ai constaté qu'il y avait trois partitions crées pour le système Windows 10 en conclusion à chaque tentative d'installation de w10 une nouvelle partition ce crée (dans ce cas précis il y avait 3 partitions sur 3 tentatives d'installation de W10
j'ai supprimé les 3 partitions replacé le disque dur dans sa tour et changé la barrette de ram défectueuse j'ai créé un ISO de Windows 10 et relancé l'installation (j'ai bien évidement désinstallé auparavant l'antivirus) l'installation c'est enfin déroulée avec succès
J'en ai déduis que à chaque tentative répétée après un échec Windows 10 crée aussi une partition à chaque tentative ce qui engendre les  redémarrages en boucle puisque le système ce retrouve avec plusieurs partions de démarrage et finalement ne trouvant pas son chemin il redémarre
J'aimerai avoir vos commentaires à ce sujet car c'est le troisième pc que je répare de la sorte et la ce n'est plus une coïncidence mais un fait. J'ai recrée le problème sur un pc (qui ne me sert qu'aux test) avec une carte graphique "défectueuse" mais qui fonctionne à 30% et j'ai lancé l'installation de w10 qui me lâche à 24% de son installation et j'ai recommencé plusieurs fois le constat; plusieurs partitions ont étés crées.
J'espère que c'est asse claire dans mes explications si je me suis mal exprimé ne m'endeuillez je suis Belge donc j'ai une bonne excuse

Merci de prendre le temps de me lire
Jo
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mar 5 Avr 2016 - 19:13

salut Jo,

Je suis étonné c'est la première fois que j’entends parler d'un tel phénomène, pourtant j'en est monter des pc Suspect

Quand tu a installer Windows tu na pas formater le hdd au préalable tu a migrer ver Windows 10 donc sa doit être a cause de cella.

Il faut formater complétement le hdd et supprimer toute les partition du C avant l’installation (ce que l'on appelle un installation propre) pour évité les conflits, comme sa Windows va créer une partoch réserver au systèmes et une partition principal ou il y aura Windows c'est tous.

En résumer je pense que c'est le fait de ne pas faire une installation propre et de migré qui provoque cella.
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mar 5 Avr 2016 - 20:29

Hello Piwis

Effectivement je comprend ton étonnement et de mon coté pas facile à décrire cette panne mais j'ai migré pas mal de pc 8.1 vers W10 sans formatage et je n'ai eu aucun soucis Par contre le problème que j'ai rencontré sur le pc d'un client il m'a certifié d'avoir fait 3 tentatives d'installations (toutes les 3 échouées à divers % 11% 18% 24%) Ce que moi j'ai fait j'ai modifié dans le bios j'ai mis en boot 1 le disque dur et la le pc fait la réparation du registre jusque 100 % et ensuite redémarrage en boucle ce n'est qu'après avoir supprimer 3 partitions système et réinstaller proprement W10 ISO (et formatage du disque) que le problème c'est résolu ce qui m'interpelle se sont la création des partitions venue de l'au-delàs que je ne m'explique pas

Bonne soirée l'ami
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mer 6 Avr 2016 - 4:39

Dit moi tes partitions elles font qu'elle taille ?
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Ven 8 Avr 2016 - 17:31

Salut Piwis
Désolé pour la réponse tardive je pense qu'il y à un problème de notification
pour répondre à ta question les partitions étaient de 100Gb et elle étaient reprise dans le bios comme UFI (ou quelques chose comme ca) avant de les éliminer j'ai mis en boot 1 le HD car les 3 partitions faisaient partie du boot en 1-2-3 puis DVD et HD au redémarrage du pc il booté sur le disque dur et pas de soucis j'ai atteint W8.1 j'ai éliminé les 3 partions (en réinstallant w8.1) et plus de soucis de ce fait je ne passe plus en W10 pour ne pas à avoir de recommencer et le problème vient d'une périphérique pc (ram, carte graphique ?) je n'ai pas pu définir car je  n'ai pas le problème avec 8.1 (Attention c'est le pc d'un client qui à tenté 3 fois l'installation (via mise à jour de W10)
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Ven 8 Avr 2016 - 17:51

salut mon poto,

ouais enfin perso je déconseille les mise a niveau rien ne vos une installation propre.
Enfin le problèmes est résolu c'est l'essentiel Wink
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Ven 8 Avr 2016 - 18:18

Hello mo poto,

la au moins nous sommes sur la même longueur d'onde je suis pour "créer" l'ISO w10 et l'installer à neuf (pour les personnes qu'ils le veulent je crée un bkp des données j'installe W10 en formatant le disque et la c'est nickel

Allé bonne fin de journée !
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Ven 8 Avr 2016 - 18:20

merci a toi aussi échec à l'installation de windows 10 et après 3 tentatives d'installations le pc redémarre en boucle 1980127955
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum