SOS PC, forum d'entraide informatique

Forum de dépannage informatique , portable , tour , tablette, iphone, smartphone , logithèques , tutos et astuces , Windows, Linux , Mac , Android , désinfection

Logiciels offert

Derniers sujets

» Un ptit coucou du jour
Hier à 11:40 par chris

» Mettre un SSD dans son PC pour mettre Windows dessus
Hier à 8:54 par chris

» Nouvelle mise à jour de Firefox
Dim 19 Nov 2017 - 10:42 par piwis

» Joyeux anniv Matteo13
Sam 18 Nov 2017 - 21:48 par Roncexx

» Souci avec la nouvelle MAJ Firefox
Sam 18 Nov 2017 - 18:42 par vince1053

» Config avec nouvelle Gen Coffee Lake ?
Jeu 16 Nov 2017 - 19:24 par piwis

» Windows 10 RedStone 4 à quoi s'attendre dans la prochaine grosse mise à jour de Microsoft ?
Lun 13 Nov 2017 - 22:51 par chris

» Nouveaux SSD Optane 900P
Sam 11 Nov 2017 - 21:53 par chris

» Edge ou Firefox
Jeu 9 Nov 2017 - 19:23 par piwis

» Windows 10 hautement sécurisés
Jeu 9 Nov 2017 - 19:17 par piwis

» Problème batterie pc portable
Jeu 9 Nov 2017 - 19:12 par piwis

» Je me présente Arnaud
Lun 6 Nov 2017 - 20:51 par arnaud45

Les posteurs les plus actifs de la semaine

TLD

TESTER VOTRE DÉBIT ADSL

Test your Internet connection speed at Speedtest.net

Partenaires

DISM / SFC Erreur

Partagez
Roncexx
Modérateur
Modérateur

résolu DISM / SFC Erreur

Message par Roncexx le Lun 6 Mar 2017 - 4:58

Salut tout le monde, j'ai voulu faire un SFC /Scannow récemment et il m'a affiché des erreurs irréparables...

Du coup j'ai regarder un tuto qui utilisait Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth mais là aussi c'est irréparable, du coup je connais pas trop à quoi sert ces commandes avec Dism et je sais pas quoi faire pour réparer ces erreurs, quelqu'un connait ce genre de problèmes ? j'ai check sur google mais ça ne m'aide pas du tout j'ai rien trouver.

Je sais pas du tout comment utiliser l'option Source avec ces commandes, comment débloquer la situation ? Même si ça a pas l'air très grave je ne veux pas d'erreur dans le PC Smile Le log CBS peut vous aider ?
Je pense que c'est à cause de la fois ou j'ai voulu virer Cortana et d'ailleurs j'ai toujours pas réussi a la virer... grrrr

Merci ! bye bye
vince1053
Administrateur
Administrateur

résolu Re: DISM / SFC Erreur

Message par vince1053 le Lun 6 Mar 2017 - 15:01

Bonjour

Voici une procédure extraite du forum Windows

Avast peut en effet être partiellement en cause et je te conseille d’ailleurs de le supprimer avec son utilitaire de désinstallation :
http://assiste.com//Comment_desinstaller_completement_un_antivirus.html
Et activer Windows defender à partir du centre de notification de la barre des tâches s’il ne s’active pas automatiquement.
Mais le problème se pose plutôt, certainement dans la commande et la source à utiliser.
La procédure que je vais donc détailler va servir à tous les utilisateurs qui auront des problèmes dans l’exécution de la commande :
   DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
 Quel que soit le code d’erreur qui a généralement un rapport avec des problèmes dans Windows update et plus précisément avec les serveurs de Microsoft.
Cette procédure consiste comme tu le sais déjà, à utiliser une source et pour cela il faut d’abord disposer de l’ISO de Windows 10 avec la version qui correspond au système installé et qui peut être téléchargé avec l’outil mediacreationtool, ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Et mériterait faire l’objet d’un article ou d’un tutoriel en bonne et due forme mais comme cela ne rentre pas dans mes compétences, limitons-nous alors à ceci :
1- Télécharger et installer 7Zip :
http://sourceforge.net/projects/sevenzip/
2- Exécuter 7zFM.exe à partir de C:\Program Files (x86)\7-Zip ou bien en créant un raccourci sur le bureau.
3- Cliquer sur "Ordinateur" et aller rechercher l’ISO de Windows 10, puis :
- Faire alors un double-clic sur le fichier ISO de Windows 10.
- Ouvrir le dossier Sources.
- Faire un double-clic sur le fichier install.wim.
- Ouvrir le dossier Windows depuis la fenêtre qui s’ouvre après avoir fait un double-clic sur le fichier install.wim.
- Faire un clic-droit sur le dossier WinSxS puis cliquer sur : Copier vers
- Sélectionner Disque local (C) et cliquer sur OK puis une deuxième fois sur OK.
Et attendre que l’opération de copie se termine puis fermer 7zFM.exe.
Il est bien sûr possible de sélectionner un autre disque local si la partition système C est pleine (ce dossier va peser plus de 5GB).
4- Appuyer simultanément sur les touches clavier Windows et X et cliquer sur Invite de commande (admin).
5- Exécuter la commande suivante en faisant un copier-coller pour ne pas faire d’erreur sur le respect des espaces :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:C:\WinSxS /LimitAccess
6- Une fois l’opération terminée, exécuter la commande SFC /scannow pour vérifier et réparer les fichiers système.
Cette fois-ci il ne devrait pas y avoir d’erreur et tous les fichiers seront normalement réparés.
Remarque :
Il ne faut surtout pas dire que la procédure n’a pas fonctionné, car je l’utilise depuis Windows 8 sans problème.
Personnellement j’utilise plusieurs autres méthodes encore plus rapides mais qui nécessitent quelques combines, il est donc inutile de s’y attarder.

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 20:27